Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 20:36

Merci d'avoir partagé un moment ensemble en 2014, derrière votre écran, dans une conférence, un stage, un dîner... La nouvelle équipe vous souhaite une bonne année 2015 et vous adresse tous ses vœux.

En cette nouvelle année pleine de promesses, nous espérons vous compter parmi les adhérents et qui sait, peut-être même se voir ! Avec 10 dîners et 32 activités prévues (stages, conférences, formations...), les occasions seront nombreuses. C'est donc le moment d'adhérer ou de renouveler votre cotisation. Pour faire quoi ?... Lisez la suite !

Pour Alexandrine, Audrey, Claudie, Isabelle, Nathalie et Olivier (le nouveau Conseil d'Administration),

Frédéric Rava-Reny

À quoi sert votre cotisation ?

1) À montrer votre attachement à la gestion mentale. Le nombre fait poids lors de nos démarches auprès des responsables éducatifs (Ministère, Rectorat, chefs d'établissements, etc.).

2) À régler l'assurance qui vous protège lors de vos activités. C'est une obligation légale.

3) À faire fonctionner votre association en plein développement. La visibilité sur internet, la présence en France, l'organisation des formations et des stages, tout cela a un coût. Ah bon, vous ne saviez pas qu'on faisait tout ça ?... Regardons de plus près alors !


Être visible sur internet

• Actuellement, grâce à votre soutien, vous pouvez trouver plus de 500 documents en ligne. Vous avez peut-être lu l'un de nos articles sur le blog gestionmentale.info, le site gestionmentale.org, la page Facebook.
• Vous avez peut-être trouvé une personne qualifiée en gestion mentale grâce au répertoire en ligne gestionmentale.net ou au secrétariat (par mail ou téléphone : 06 05 29 43 05).
• Vous avez peut-être trouvé une activité grâce aux sites ou au yahoogroupe.

Tout cela a un coût ! Votre cotisation permet de participer à cette aventure.

Être présent à vos c
ôtés

En 2014, nous avons animé des formations, des stages ou des conférences à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Grenoble, Besançon, Pau, Sartrouville, Poissy, Dax, Soulac, Saint Julien en Genevois... L'esprit associatif nous anime. Il nous permet de proposer des formations à 475 € la journée par groupe, tout compris. L'argent ne doit pas être un obstacle à la diffusion de la gestion mentale.

Faciliter la diffusion et permettre à tous de travailler

1) Nous connaissons de très bons formateurs qui hésitent à animer des formations à cause de la gestion administrative. Pour leur permettre d'exercer leurs talents, et de promouvoir ainsi le plaisir de connaître par la gestion mentale, nous leur proposons de gérer à leur place toutes les formalités administratives. Et en plus d'utiliser nos réseaux de diffusion qui touchent des milliers de personnes grâce à Internet.

2) En 2014, neuf formateurs en gestion mentale ont animé nos activités. En 2015, nous espérons poursuivre ce travail exceptionnel de coopération.

3) Grâce à notre présence internet (demandes par mails, répertoire en ligne...) et au maintien de la permanence téléphonique, des parents de plus en plus nombreux peuvent trouver une personne qualifiée en gestion mentale proche de chez eux.

Former les nouveaux collègues

En 2014, nous avons lancé le cœur de la formation de formateurs et spécialistes en gestion mentale (praticiens, conseillers...). En 2015, nous poursuivons sur cette lancée : modules "Pratiquer le dialogue" en France et en Suisse, formations spécifiques sur demande, modules centraux à Bordeaux et Paris.

Proposer des stages jeunes et auprès des enseignants

Nous intervenons au cœur des établissements, auprès des élèves et des enseignants. De plus, en 2014, nous avons organisé trois stages jeunes. Nous les reproposons en 2015 : deux stages lycéens (un sur Paris, un sur Bordeaux) et le stage d'août de cinq jours (attention, il y a déjà des inscrits, ne tardez pas !).

Animer formations, conférences, dîners

En 2015, nous vous proposons de découvrir la gestion mentale à Bordeaux, Nantes et Valence, de se former au dialogue d'accompagnement à Bordeaux et de maîtriser les structures espace-temps de la pensée à Nantes puis Bordeaux. D'autres formations tous publics comme Accompagner les devoirs continuent. Et bien sûr des dîners gestion mentale !

Et en réponse à vos souhaits, notre nom sera bientôt officiellement : Initiatives et Formations en Pédagogies (IFeP).

Pour adhérer, suivez le lien ! Ou à bientôt au téléphone : 06 05 29 43 05.

Partager cet article

Repost 0
Published by gestionmentale.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestionmentale.org
  • Le blog de gestionmentale.org
  • : La gestion mentale dans tous ses états : être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer n'auront plus de secrets
  • Contact

Recherche

Liens