Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 17:00
Choisir un sport, c'est élargir sa famille

À l'occasion de la journée du patrimoine, le Bordeaux Etudiants Club BEC-Escrime, ouvre les portes de sa salle d'armes 53 rue Pauline Kergomard, à l'architecture insolite. Cela vaut le coup d’œil. Il y aura également, entre 10 h et 18 h, des démonstrations d'escrime.

De quoi voir si cette activité sportive vous convient. Et cela tombe bien, c'est le début de l'année scolaire.
De nombreux clubs sportifs proposent une journée porte ouverte, ou une activité de découverte. C'est l'occasion de découvrir ce qui pourrait nous permettre de rejoindre une famille de plus.

Pourquoi une famille de plus ?
C'est que nous appartenons à différents groupes, plus nombreux et plus vaste notre âge grandissant (enseignement du geste de compréhension avec la notion de double respect ou double allégeance). Pratiquer un sport, et pratiquer un sport à un bon niveau, c'est appartenir à une famille internationale. C'est la même chose pour les jeux à haut niveau : être un bon joueur d'échecs vous ouvre les portes de la grande famille des pratiquants par delà les frontières.

Et hormis les bénéfices en terme de santé physique, le sport nous aide aussi dans l'apprentissage et l'estime de soi. Comment ? C'est que nous allons forcément perdre. Et nous allons nous remettre. Nous nous relèverons et nous recommencerons. Jusqu'à la victoire, au moins sur notre croyance erronée en notre toute-puissance. Ainsi nous gagnons en confiance et en estime de soi. Et nous hésiterons moins à nous tromper, et comme l'erreur est indispensable pour apprendre, nous apprendrons mieux.

Alors n'hésitez plus, trouver un sport adapté pour vous ou votre enfant !

Partager cet article

Repost 0
Published by gestionmentale.org - dans Compréhension EPS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestionmentale.org
  • Le blog de gestionmentale.org
  • : La gestion mentale dans tous ses états : être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer n'auront plus de secrets
  • Contact

Recherche

Liens