Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 09:00

Après cette semaine de stage, la troisième semaine d'août à Bordeaux, que diriez-vous ? Comment parleriez-vous du stage à des amis ?

Ahmed : ça serait dur à expliquer comme ça... Si je dis "gérer mon cerveau" je vais passer pour un taré. Je leur ferai quelque chose genre le truc de la coccinelle et le vieux bus rouge.

Ben : Je dirais surtout que c'est utile. On découvre des choses dont on se souciait pas du tout avant. Quelquefois ça peut être ennuyeux, souvent ça peut être captivant. Il y a des sujets qui t'aideront : comment faire pour mieux retenir tes leçons, chacun a ses propres manières, tu peux les retenir en en prenant conscience en stage, donc finalement c'est très utile.

Charles : Ce que je pourrais dire à mon cousin : ça m'a permis juste avant la rentrée de partir avec de nouvelles méthodes, de partir du bon pied. On partage entre tout le monde. On ne se sent pas dans un cadre strict, ça nous permet d'être nous-même et de nous exprimer facilement.

Deborah : C'est que du positif. Au début, j'étais pas trop motivée : c'est pendant les vacances, je ne sais pas si je vais m'intégrer, ça va être un comme des cours, rester assis et reprendre des cours alors que mes amis sont en vacances, je pensais que ça allait être dur... Et au final j'ai appris sur moi, des moyen et ce qui peut changer. Avant je n'osais pas parler, c'était limite la fin du monde... Maintenant je suis capable de parler en public.

Éric : Quelque chose de bien  à faire, je le conseillerai à tout le monde. On se sent pas comme en cours, on est à l'aise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Rava-Reny - dans Formations
commenter cet article

commentaires

JeChanteSouvent 08/05/2013 23:21


Ça me donne envie de retourner à l'école tiens! J'aurais peut-être envie de passer mon bac cette fois, 31 années plus tard :) Merci!

Présentation

  • : Le blog de gestionmentale.org
  • Le blog de gestionmentale.org
  • : La gestion mentale dans tous ses états : être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer n'auront plus de secrets
  • Contact

Recherche

Liens