Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 14:00

La gestion mentale vous intéresse, avec le dialogue pédagogique comme coeur de sa pratique et l'espace-temps au coeur de sa théorie ? Nous proposons six niveaux selon votre intérêt. Ils répondent à vos attentes. Les voici.

 

1) Vous avez des petites questions ? Venez aux dîners de gestion mentale, ils sont faits pour ça.

2) Vous avez de grandes questions ? Prenez rendez-vous pour un entretien en gestion mentale, c'est l'idéal.

3) Vous souhaitez connaître la technique du dialogue pédagogique, qui permet de répondre aux questions ? Suivez la formation au dialogue pédagogique, les quatre jours qui suivent la formation initiale (découvrir et connaître).

4) Vous souhaitez vous entraîner au dialogue ? Inscrivez-vous aux formations "S'entraîner au dialogue".

5) Vous voulez pratiquer le dialogue à un niveau professionnel ? Risquez-vous aux modules préparatoires "Pratiquer le dialogue", il y en a huit d'une journée chacun. Quatre sont requis avant la formation de formateurs.

6) Vous voulez devenir un professionnel du dialogue pédagogique ? Un des six modules centraux de la formation de formateurs et praticiens porte sur le sujet.

 

Où cela a-t-il lieu ?

1) Il y a un dîner par mois à Bordeaux. Il y en a parfois à Paris, Bayonne, Lyon, Nice... Ils sont toujours annoncés sur gestionmentale.org et souvent aussi sur la page FaceBook.

2) Pour un entretien, les formateurs et praticiens se trouvent sur gestionmentale.net. Ceux qui n'y sont pas ont oublié de se signaler...

3) Pour une formation au dialogue pédagogique, les plus demandées sont celles de Lyon et Bordeaux, mais vous en trouverez ailleurs. Si le formateur qui l'anime n'est pas sur gestionmentale.net, assurez-vous qu'il a bien reçu l'agrément d'Antoine de La Garanderie. Donc qu'il a bien accompli les 14 ou 16 jours de la formation de base, l'équivalent des 28 jours de la formation de formateurs, rédigé un mémoire et soutenu ce mémoire devant un jury présidé par Antoine de La Garanderie.

4) Les formations "s'entraîner au dialogue", conçus spécialement pour les personnes ayant reçu une formation courte, comme deux jours pour beaucoup d'enseignants, ouvriront bientôt sur Paris et Bordeaux.

5) Les modules préparatoires "Pratiquer le dialogue" s'ouvrent progressivement sur toute la France. Pour l'instant :

- à Bordeaux, les 8 novembre puis 6 décembre prochains ;

- à Paris le 16 novembre prochain.

Bientôt aussi sur Lyon, et sans doute Nantes début janvier : les dates seront sur gestionmentale.org .

6) Après plusieurs années en France sans formation de formateurs, nous restaurons l'ancienne formule avec ses formateurs prestigieux, en ajoutant des modules supplémentaires qui répondent aux attentes et aux besoins des stagiaires et des futurs praticiens ou formateurs. Pour accéder à cette formation, il y a 4 modules dialogue à accomplir et 4 modules lecture, puis suivre l'atelier d'admission-orientation (certains diraient examen) qui ouvre au printemps prochain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gestionmentale.over-blog.fr - dans Formations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gestionmentale.org
  • Le blog de gestionmentale.org
  • : La gestion mentale dans tous ses états : être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer n'auront plus de secrets
  • Contact

Recherche

Liens