Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:01

Pourquoi devrions-nous obéir à nos parents ?
Il y a plein de raisons : en voici une rarement annoncée et pourtant essentielle.

Nous voulons accomplir quelque chose, nous voulons devenir quelqu'un. Nous nous sommes fixés un objectif. Ce qui va le plus nous manquer pour réaliser cet objectif, ce n'est pas le temps (nous sommes jeunes !), ce n'est pas l'énergie (à notre âge, on en déborde !), ce n'est pas l'argent (hum, même si nous n'en avons pas beaucoup, il existe des moyens d'en recevoir et nous aurons toute notre vie pour en gagner).
Alors, si ce n'est pas une question d'argent, de temps, d'énergie, alors, de quoi s'agit-il ?...
Eh bien notre pensée papillonne : à un moment je pense vouloir être capitaine, et puis je vois un bonbon, je veux manger un bonbon, et puis mon frère a pris mon jouet, je veux le frapper, et puis... Je passe mon temps à courir après une chose, une autre.
Cette partie de nous-même qui aspire à des choses si grandes n'arrive pas à se faire obéir des autres.
Aussi obéir à nos parents est un entraînement très précieux pour qu'en nous ce qui nous empêche d'obéir obéisse à ce que nous voulons devenir.

 

 

(cette pratique cultive la ténacité et la maîtrise de soi, considérées par Antoine de La Garanderie comme deux des quatre sources de la motivation avec l'initiative et la décision)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Rava-Reny - dans Motivation
commenter cet article

commentaires

Thierry BORDERIE 16/09/2012 14:26


TU as une bien haute idée des parents. Le mental moyen de l'adulte occidental est un singe fou piqué par un scorpion hystérique et cocainomane.

Présentation

  • : Le blog de gestionmentale.org
  • Le blog de gestionmentale.org
  • : La gestion mentale dans tous ses états : être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer n'auront plus de secrets
  • Contact

Recherche

Liens